[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
France Helico • Consulter le sujet - duree de vie moteur essence

Prochainement
Ce qu'il faut savoir sur les moteurs Benzin

duree de vie moteur essence

duree de vie moteur essence

Messageécrit le 02 Juin 2013, 22:30

juliencoste2
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 29 Déc 2012, 08:42
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
bonjour, je suis passe au gasser, et j ai achete un moteur zenoah century modifie.

J ai regle le regulateur a 12000 tours, je ne sais pas si c est trop, il me semble qu il hurle......

Je tourne a 3 % de bonne huile ipon.

Aussi je me pose la question de la duree de vie au vue de ces regimes constaments eleves, et a quelle frequence donc refaire la segmentation......

Merci de vos aides!!!


Re: duree de vie moteur essence

Messageécrit le 02 Juin 2013, 22:37

Avatar de l’utilisateur
bilou29
Membre
Membre
 
Inscrit le: 06 Août 2008, 00:00
Kerozen ,Finistere
Identité:
Remerciements: 2 fois
reçus: 3 fois
Karma: 3
Salut

je tourne en enduro bateau avec ces meme moteurs zen pum=zen puh.(courses de 24H)



les moteurs modifiés si bien huilés (là pour le coup entre 4 et 5%)tiennent la durée de la course et bien souvent toute la saison + les essais libres donc environ 50heures voir bien + si tout est correctement aligné.
certains moteurs d'origine ont passé les 200heures sans ouverture .

@+Thierry

Re: duree de vie moteur essence

Messageécrit le 02 Juin 2013, 22:41

juliencoste2
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 29 Déc 2012, 08:42
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Merci, donc pour l helico idem en meyenne 50h?

Sinon 12000 tours n est pas trop?

Re: duree de vie moteur essence

Messageécrit le 02 Juin 2013, 22:44

Avatar de l’utilisateur
bilou29
Membre
Membre
 
Inscrit le: 06 Août 2008, 00:00
Kerozen ,Finistere
Identité:
Remerciements: 2 fois
reçus: 3 fois
Karma: 3
j'espere plutot 15500/16000 avec le mien mais le rapport de reduction tire un peu long .

12000 c'est de la croisiere pour un zen.
50h oui mais perso j'y mettrai plutot 4%.et l'ipone n'est pas une super bonne huile (fabriquée en france) mais suffit .

le truc c'est que y a pas un zen d'origine comme un autre,certains sont tres désaxés du vilo et des carters ,d'autres non, il y a parfois des bavures d'usinage ...d'autres non.

@+Thierry

Re: duree de vie moteur essence

Messageécrit le 02 Juin 2013, 22:49

juliencoste2
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 29 Déc 2012, 08:42
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Merci! je vais augmenter mon pourcentage d huile, et monter la vitesse du rotor...je n osais pas....sur le century on a un raport de 6,4···donc je vais passer le rotor a 2000trs...comme ca ca preservera le moteur, et ca sera assez rapide!



Messages Similaires


Retour vers Moteurs Essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité