Réglage télémétrie & Batterie Lipo
Publié: 30 Mai 2013, 20:24
Bonjour,
Après avoir fait gonfler mes batteries comme des ballons de rugby... j'ai fini par équiper mes hélicos de télémétrie pour avoir en permanence le voltage de la batterie... et la une grande question se pose à quel voltage dois-je régler l'alarme ??? Je me reporte donc à la petite doc livré avec mes batteries... des Kypom 3S... qui dit ne pas descendre en dessous de 3.1 V (donc 9.9 V pour mes 3S)... je vol et la mon petite contrôleur de fin de vol me dit 9%.... aie aie... Je regarde sur d'autre Lipo (marque Vants) là il est écrit ne descendre en dessous de 3.75V (ça fait 11.25, une sacré différence !!!). Donc je vol avec l'alarme à 11.2V après atterrissage je contrôle, là je suis à 40%... Fait est de constater que en vol (gaz à 65%) ça baisse le voltage de 0.3V en moyenne...
Donc la bonne question est à combien régler l'alarme ? Et comme mon module de télémétrie me donne aussi 4 prises de température, je les ai mis sur la batterie, le moteur, l'ESC, et le servo d'anti-couple, quelle seuil d'alarme utiliser là aussi ? (j'ai un ESC qui vient de cramer à 58°C)...
Voila merci d'avance pour vos conseils.
Après avoir fait gonfler mes batteries comme des ballons de rugby... j'ai fini par équiper mes hélicos de télémétrie pour avoir en permanence le voltage de la batterie... et la une grande question se pose à quel voltage dois-je régler l'alarme ??? Je me reporte donc à la petite doc livré avec mes batteries... des Kypom 3S... qui dit ne pas descendre en dessous de 3.1 V (donc 9.9 V pour mes 3S)... je vol et la mon petite contrôleur de fin de vol me dit 9%.... aie aie... Je regarde sur d'autre Lipo (marque Vants) là il est écrit ne descendre en dessous de 3.75V (ça fait 11.25, une sacré différence !!!). Donc je vol avec l'alarme à 11.2V après atterrissage je contrôle, là je suis à 40%... Fait est de constater que en vol (gaz à 65%) ça baisse le voltage de 0.3V en moyenne...
Donc la bonne question est à combien régler l'alarme ? Et comme mon module de télémétrie me donne aussi 4 prises de température, je les ai mis sur la batterie, le moteur, l'ESC, et le servo d'anti-couple, quelle seuil d'alarme utiliser là aussi ? (j'ai un ESC qui vient de cramer à 58°C)...
Voila merci d'avance pour vos conseils.