[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
France Helico • Consulter le sujet - OS 105HZ ou OS105HZ-R
Page 1 sur 1

OS 105HZ ou OS105HZ-R

MessagePublié: 15 Sep 2013, 08:59
par Heli77
Lequel choisir entre ces 2 moteurs?

Quel est le plus facile à régler.

Est-ce que la pompe fait toujours des siennes sur os?

Merci

Re: OS 105HZ ou OS105HZ-R

MessagePublié: 15 Sep 2013, 10:29
par marc68830
Hello

Le 105 HZ - R n'a pas de pompe, mais un régulateur de pression dépendant de la dépression généré par le moteur. La vanne d'arrêt intégré à celui-ci est taré de façon a envoyé exactement la bonne quantité de carburant vers le carburateur en fonction du régime moteur.
Celui-ci garanti un apport idéal de carburant quelque soit la plage de fonctionnement du moteur.

Un peu de recherche tu serais tombé ici. ;)

viewtopic.php?f=218&t=49028

Moi j'ai le 105 HZ, au club d'autre on le HZ-R j'ai régler les deux et les deux fonctionne trés bien.
Après des pilotes qui en font un usage intensif auront peut être un autre avis, ce qui est sur c'est que la moindre fuite de pression posera un probléme que ce soit sur un ou sur l'autre, chaque fois qu'on a eu des problèmes au club à 90% c'était un probléme de fuite de pression, durit en mauvaise état, joint de pot abimé, membrane de la valve du DRS collé. etc.....

++ Marc

Re: OS 105HZ ou OS105HZ-R

MessagePublié: 15 Sep 2013, 13:17
par godjc
Bonjour,

La transformation d'un HZ-R vers un HZ ne coute pas grand chose. (pointeau seulement)

Pour autant, j'ai préféré commander un HZ pour éviter les problèmes vu que la puissance est la même.

Jc

Re: OS 105HZ ou OS105HZ-R

MessagePublié: 15 Sep 2013, 14:53
par Heli77
Bonjour,

merci de vos retours. Je vais prendre celui à pompe et on verra si j'ai besoin d'un pointeau.

A plus

Xavier

Re: OS 105HZ ou OS105HZ-R

MessagePublié: 15 Sep 2013, 15:03
par marc68830
C'est pas une pompe, c'est un régulateur de pression.
C'est pour ça que pas mal de personne font l’amalgame et on de fausses idées sur le sujet.

++ Marc

Re: OS 105HZ ou OS105HZ-R

MessagePublié: 15 Sep 2013, 15:20
par Heli77
oui, tu as raison un régulateur, je dors encore un peux. Milles excuses

Re: OS 105HZ ou OS105HZ-R

MessagePublié: 15 Sep 2013, 15:58
par djedje
Perso prend le HZ tu auras moins de Problème de fiabilité.

Re: OS 105HZ ou OS105HZ-R  [Resolu]

MessagePublié: 15 Sep 2013, 16:21
par Heli77
Ok mon djedje. Je suis alors tes conseils.

merci

Re: OS 105HZ ou OS105HZ-R

MessagePublié: 18 Sep 2013, 18:28
par Aveclalangue
Moi je te conseils de prendre le R. Je n ai que des R et je n ai jamais eut le moindre problème que ce soit en 91 ou 105. Réglage identique à un non R. La stabilité de la carburation est impressionnante.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk