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France Helico • Consulter le sujet - Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

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Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

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Messageécrit le 24 Nov 2012, 22:06

Battista
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Dans "helico RC" n°18 - novembre-décembre 2012, il y a un article sur le KDS 600 Innova flybarless ARS. Cela a l'air d' être une très bonne machine ! Qui en aurait une ?
Je cite : "Il s'agit d'un hélicoptère d'une qualité mécanique exceptionnelle, à la hauteur ou peut-être même supérieure à toute marque de pointe allemande, japonaise ou américaine".

KDS est une société chinoise, qui fabrique tout : mécanique, électronique, contrôleurs, gyros, servos, pales ... etc. Un peu comme chez Align avec la série des T-REX, ils ont développé chez KDS une série d'hélicos depuis le 450 jusqu'au 700. Nul doute qu'un "800" doit aussi être en préparation ...

Alors, la marque KDS mérite t-elle, elle aussi, un forum "marque", dédié ?


Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 24 Nov 2012, 22:09

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je pense pas que kds est a la hauteur des helico allemend( banshee, tdr, mikado,...) au club un a que des soucis avec je lai ai vue au 3d master et vraiment decu de cela.....tout les contro on lacher donc mauvaise reputation jai eu un 450 en main et je n'aime pas du tout pour moi c'est une machine pour debutant pour pas chere...
T_REX 600 pro fbl dfc,hc3sx
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GAUI X7, savox ,scorpion 4035-560,cc 120hv ,beastx

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Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 24 Nov 2012, 22:30

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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 24 Nov 2012, 23:20

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Salut,

Le test sur helico RC est une traduction d'un vieux test fait en Italie, il faut le prendre avec une certaine retenue, il n'y avait pas de V2 a l'époque.
Tous les possesseurs de cette machine sont heureux (V1 ou V2) à part celui qui est dans le club de Christopher et qui ne sait pas régler un hélico, mais là, ça sera pareil avec toutes les machines!
La vidéo de Max le prouve, quand aux 3D master, une 5e place pilote, une 1ere place en synchro et une 3e place constructeur, c'est oublié ou quoi? Perso, je n'ai pas vu de Banshee ou de TDR là bas, des Mikado, oui, ceux qui sont fabriqués en Chine, comme tous les hélico :-)
Pour les 450, même chose, depuis l'arrivée des Innova, tout a changé, ils font parti maintenant de ce qui se fait de mieux sur le marché, il suffit d'aller voir sur les rubriques appropriées et de lire ce qu'en disent ceux qui en ont un (pour de bon!). Les QS sont pour débutant et les SD pour les plus exigeants des pilotes.

Thierry

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 24 Nov 2012, 23:53

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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 25 Nov 2012, 00:32

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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 25 Nov 2012, 01:10

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je parle seulement de ce que jai vue , et au 3d masters lors du show 4 helico le contro cramer , c'est vrai qu'il pouse au limite , en ce qui concerne le 450 je lai eu en main vraiment ca me plait pas pour les 600et 700 je nai jamis voler avec donc mon oppignon ce basses sur les rumeur et ce que jai vue ...maintenant chaqu'un a son avie ...
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Messageécrit le 25 Nov 2012, 01:52

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C'est à cause de "ces rumeurs" pas du tout objectives que la réputation de cette machine est salie !. Après le 450 reste un 450 et c'est incomparable avec les 550, 600 et 700.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 25 Nov 2012, 03:31

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Hmm faut dire que la marque à mal commencé avec sa série KDS 450, qui était franchement merdique...
Nan et puis faudrait pas oublié qu'ils ont légèrement copié Mikado, donc pas un grand mérite!! :O
Il n'y a pas eu une histoire de tricherie au 3D Master?
KDS aurait présenté une version non conforme à celle commercialisée??
Enfin bon, c'est toujours pareil, telle ou telle marque, tant que chacun y trouve son compte!
Mais pour avoir déjà eu un KDS, je n'ai perso pas un bon feeling avec cette marque..
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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 25 Nov 2012, 20:12

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Bon ... merci à vous tous pour ces avis motivés. Pour le modérateur : KDS mérite me semble t-il une rubrique dédiée parmi les autres marques.

Question à Kudzum : tu as remplacé le UBEC par une batterie réception Lithium-Fer, je suppose en 2 éléments. La notice de mon chargeur Graupner ULTRAMAT 16S indique 3.6 V par élément en fin de charge pour ce type d'accus, donc 7.2 V. Cela ne risque t'il pas de "griller" les servos, même des high voltage ? (j'ai des UBEC réglés sur 6.0 V sur différentes machines, et je n'oserai pas aller à 7.2 V. Qu'en pensez-vous ?).

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 25 Nov 2012, 20:44

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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 26 Nov 2012, 02:35

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quand je parle des N680 en HV c'est du 2s lipo en direct moi hein ^^' (full charge 8.4v)

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 01:44

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Petit retour sur mon Innova 700 v2. :)

en 1 an et quelques. suite à un petit crash (autorot raté) il a fini en piece detaché. :dance: j'en ai donc profité pour faire la maintenance.

j'ai pu voir:

-Courroie à changer (en urgence !) les dents se bouffent assez vite , le caoutchouc donne un impression d'avoir "séché" et se craquelle.
-Roulements principaux qui commencent a comptabiliser quelques vols mais peuvent encore voler (tant qu'a y etre on change pour repartir a neuf pour la saison :mrgreen: )

démontage de téte : oh surprise :dance: les dampers sont mort . (les pales 710mm doivent y etre pour quelque chose :shifty: ) , je conseille des 690, certains me diront 20mm c'est rien mais faut pas oublier que ça reste un "600 streched"

un jeux plus prononcé est apparu sur la téte au niveau des bras DFC et fourchette AC. le plateau je peux rien dire j'en suis déja à mon 3éme dessu :mrgreen:

avec des pieces dispo en France et pas bien chère, je reste satisfait dans l'ensemble de la machine :)

ça reste un produit de bonne qualité pour se lancer dans la compet avec un budget pluto simpa :handgestures-thumbupleft: voir pour les 3D'iste du dimanche

857374_10200625861947911_2135156377_o.jpg

857402_10200625860707880_214586531_o.jpg


Himodel 120hv working well ! :handgestures-thumbupleft:

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 04:03

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Salut,

Petit retour aussi sur le Kit seul 550 V2 FBL que le cousin s'est pris récemment en abandonnant lâchement l'achat du Goblin 500. Je n'ai pu que le monter et ne l'ai pas encore vu en vol ( à part vol d'essai ).
Les retours du cousin : " Ca vole impeccable ", pas de regrets majeurs surtout pour le coût.
Il faut prendre en compte qu'il a récupéré mis à part le moteur, tout l'équipement du Gob 700 : MKS HBL 950/980 HV, contrô YGE 120 HV et microbeast , et pour le moteur un Scorpion HK III 4025-1100 KV

Tu me diras c'est donner du miel à un cochon mais chacun son trip.

Question vol donc, RAS de sa part, à part une autorot tentée où la machine est tombée au sol comme un âne mort mais zéro dégâts .

Par contre, lui et moi nous rejoignons sur le fait que la qualité de la mécanique ne casse pas trois pattes à un canard, l'alu est léger mais il n'y a pas eu de vis foirées, obligés de changer une partie de l'AC car les roulements de pieds de pales grattaient salement, courroie de qualité plus que moyenne, idem pour le tube de queue qui marque dès que l'on serre le support du stab. Par contre le système de fixation du tube de queue côté châssis n'est pas mal pensé.
Le châssis fait penser à celui du mikado ( la forme ) les flancs en carbone sont assez fins en revanche .
Qualité médiocre aussi de la peinture du canopy, finition pales principales et pales A/C laissant à désirer (pales stock).

Sinon le montage reste assez sympa et simple (hors mis pour la couronne principale ou d'autorot je ne sais plus, qui est un peu galère à mettre avec un système de blocage par entretoise).Nous avons très peu consulté la notice, et un petit plus aussi pour l'attaque directe du plateau par les servos.

Pour en terminer avec ce petit retour, je vous écris texto le dialogue que nous avons eu peu après avoir entamé le montage :

( le cousin ) - " ô le sin tu sais à quoi ça me fait penser un peu cet hélico ? "
( moi ) - " à du HK non le sin ? "
( le cousin) - " tu crois qu'on s'est fait niquer ?"
( moi ) - " Bah.. on verra bien en vol "
( le cousin) - " De toute façon pour le prix ... "
( moi) - " Tè, passe moi le frein filet ..."

Voili, c'était pour changer un peu de style de conclusion :mrgreen: mais je pense que ça résume pas mal la chose pour celui ou celle qui a la flemme de tout lire :mrgreen:


Dgé
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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 09:26

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Salut Dgé,
Tu voles avec quoi?
Thierry

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 10:33

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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 14:30

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Salut les gars

@ Jackou, bonne idée, je retransmettrais au cousin ;)

@ Thierry, je vole en Gob 700, le cousin aussi volait en Gob 700 mais il avait trop la pression avec, donc il a vendu la méca et le moteur pour se prendre le KDS 8O :roll: :? :crying-blue: :crying-green:

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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 17:04

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OK, Dgé,

Alors, le Gob 700, il a de l'alu "lourd"?
Je ne vois pas l'intérêt de ton post, on a l'impression que le KDS est très bas de gamme. Cette marque à finie 3e aux 3DM 2012. 5e place master, 3e expert et 1er en vol synchro avec moteur Scorpion 4530, je ne comprends donc pas, non plus, le miel à un cochon! Il y a des marques précise pour monter un Scorpion?
Les utilisateurs en sont très satisfait surtout dans le temps, les usures sont respectables, la machine est simple et fiable. Dans d'autres pays comme l'Allemagne, cette marque est respectée, en France, comme d'habitude, les jugements sont portés sans fondement et les post comme le tien y participent beaucoup. Que vont penser d'éventuels acheteur en te lisant?

Les Goblin était ou durant la saison de compétition 2012? Aux 3DM, il n'y avait que des démo. A la 3D cup (je mets Marcel à part), il n'y en avait qu'a la première manche. C'est sur que niveau tube de queue, il ne risque pas d'y avoir de rayure au montage, mais on pourrait disserter pour rien sur ce système.
Pour info, perso, j'aime beaucoup le Goblin, ses vols sont très beau à regarder et je ne parle de ce modèle que pour faire un parallèle avec ce que tu as, et que, je pense, tu dois mettre comme "au dessus du lot" ;-)

Thierry

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 18:10

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Salut,
je trouve l'avis de Dgé assez bien rédigé et constructif ...
Potentiel acheteur je sais au moins ce que j'achète en lisant ça.
KDS étant vendu par HK personnellement j'ai mis direct cette marque en bas/Moyenne de gamme donc Scropion + KDS j'ai compris le sens du "Miel au Cochon" ...
Je sais pas si c'est moi mais je te sent "agressif" Thierry ... On ira pas tous acheter des Goblins ...
KDS me tente toujours pour monter en gamme.
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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 19:33

jaubertel
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je vois pas le sens du "miel au cochon", c'est pas parce que l'Innova est vendu par HobbyKing qu'il faut avoir des préjugés... Moi j'ai monté un 4525 dessus et ça arrache très fort...
Franchement, qu'il le mette en l'air et après il dira ce qu'il en pense. Les rayures il y en a partout sur toutes les marque, tu finis toujours par les rayer au montage.
A+ Charles

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 19:43

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Salut,

C'est pas KDE c'est KDS...
Thierry 60 est distributeur de la marque KDS :mrgreen:

Pour avoir fait des petites modifs sur le KDS INNOVA 600 de Kudzum, et pour le voir voler tous les w-e, je pense que franchement, c'est un bon rapport qualité/prix, pour ce qui concerne la mécanique et l’électronique. Quelques petits défauts de jeunesse, mais rien d'insurmontable, et franchement ça vole très bien, même si ça parait "cheap" !

Mais je pourrais dire que c'est un hélico bas de gamme parce que je vole sur un Sylphide JR, etc, etc...
Je dirais seulement, qu'il faut voler avec la machine qui ne te fait pas peur, et qui convient à tes besoins.
Et la gamme KDS couvre à mon avis les besoins de 90% des pilotes, le choix est une affaire de goût sur la conception de la mécanique, l'esthétique, la dispo des pièces, etc...

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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 21:35

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Re,

Je ne suis pas du tout agressif (relire mon post!), je lis et je dis simplement qu'il ne faut pas classer un produit sans savoir. Oui, je suis distributeur de la marque, ce n'est pas une nouveauté, tout le monde le sait. Il me semble que ce n'est pas la seule marque que je distribue, par contre, c'est la seule sur laquelle je lis des post plutôt négatifs et je m'interroge!

Pour "myblood", c'est vendu sur HK, donc, c'est bas de gamme. Pour info, HK était le plus gros client de MKS et c'est HK qui les a lancés sur le marché, raison pour laquelle on en trouve encore chez eux. C'est bas de gamme MKS (Pour info, je ne suis pas distributeur de MKS et ça me fait chier qu'ils vendent du KDS)???
Pour le fait d'acheter tous des Goblins, pas de soucis, si vous le faites, je mettrai des Goblins sur mon site ;-)

Pour Olivier, c'est qui les 10% qui reste? ça ne peut pas aller juste pour le look, ou bien on revient encore à un état d'esprit de bas de gamme. Tout le monde dit que c'est du Mikado copié, Mikado est top, mais KDS non, curieux...Une histoire de prix, le KDS serait au dessus de 1000€ le kit, je pense qu'il serait bien plus haut de gamme :laughing-rolling:

Je ne post que très rarement sur des forums mais je trouve que défendre KDS en vaut la peine, ils aident nos jeunes pilotes en sponsoring comme très peu d'usines le font. Ils ont changé leurs modèles en moins de 6 mois pour pratiquement tout refaire avec pièces upgrades pas cher et efficaces. Ils sont parmi les rare à ne pas vendre leurs pièces détachées hors de prix une fois le machine achetée...etc!

Ensuite, qu'il puisse y avoir des défaut, oui, comme toutes les machines, mais pourquoi systématiquement rabaisser, là, je ne vois pas, à part se faire mousser parce qu'on possède une autre marque jugée plus "haut de gamme" peut-être...Lorsque d'autres marque ont des défauts, c'est pas grave, pour KDS, c'est bas de gamme :violin:

Thierry

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 21:59

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Excuse moi Thierry le terme agressif n'était pas adapté; On sent en tout cas ton implication à valoriser cette marque.
Mais arrete avec Dgé t es allusion son gênante, le seul que je vois "mousser" c est pas Dgé.
Peut etre je me trompe et il est au service de SAB mais il a juste donné un avis et c'est le but du post.
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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 22:07

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Bien sur que j'arrête, mon nombre de post vient d'exploser

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 22:09

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Hugh,

J'ai un 600 depuis 1 an et demi et j'en suis super satisfait. En revanche, je fais du F3C et je ne rentre pas dans le standard du sponsoring des jeunes (vieux!) pilotes :crying-green:

J'ai fait pas loin de 200 vols avec, sans trop de soucis. J'avais énuméré les différentes modif dans un autre post.

J'ai lu, je ne sais plus ou que le 700 est un 600 stretched. Moi, je dirai plutôt l'inverse : le 600 est un 700 "reduced" :handgestures-thumbupleft: Je vole avec des pâles en 660mm et ça passe sans problèmes. L e plus dur, c'est d'en trouver :angry-tappingfoot:

Voilà mon expérience et c'est une marque je conseille. Dommage qu'elle ne soit pas plus représentée sur les terrains. Thierry, il faut organiser une KDS Cup :laughing-rolling:
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Boris
Innova 600 FBL BeastX combo KDS - 10S avec des pales Hirobo de 660mm pour le F3C
Logo 14 avec tête tripale + BeastX monté dans un Ecureuil Funkey
Logo 10 tête Vbar en recherche de module
MSH Mini Protos EBAR
Hitec Aurora 9

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 22:33

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Moi qui voulais défendre un peu KDS...il faut que je justifie les 10% qui restent ?

Bon, OK...parmi les 10% qui restent il y a:
- des pilotes qui font du F3C, perso je n'aime pas la conception et je pense qu'en utilisation intensive, ça ne tiendra pas le coup et s'usera prématurément (ex de la courroie qu'on remplace par une mikado). Qu'on ne me sorte pas l'affirmation que les pilotes 3D lui en mettent plein la gueule et que ça tient, en F3C on veut pouvoir faire 500 vols sans changer une chape...et il n'y a pas beaucoup de marques qui y arrivent...c'est cher...on paye pour ça...c'est un besoin différent.
- des pilotes qui font du 3D, parce que justement ça ressemble à du Mikado, alors ils prendront du Mikado.
- d'autres pilotes qui prendront la dernière machine à la mode, genre SAB par exemple ou Gaui ou même Mikado, uniquement parce qu'on voit plus de vidéos de top pilotes avec ces machines là que des KDS, et on ne peut rien y faire...youtube devient le meilleur des commerciaux pour une marque.

Mais je continue à dire que pour voler sans se faire peur, la gamme KDS tient la route, et a un bon rapport qualité/prix, et l’électronique aussi. Pour aborder le F3C en Nat A comme Kudzum, c'est idéal, mais il a fallu bosser sur la tête de rotor, parce que d'origine, c'est impilotable en statio.

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Olive

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 21 Mars 2013, 23:02

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Salut les gars,

Que dire ... je trouve ça légitime que Thierry défende KDS, à sa place je pense que je ferais la même chose en toute sincérité.
Cependant, il n'est pas très appréciable que les gens puissent penser que je veuille me faire mousser parce que j'ai un Goblin... tu sais Thierry, tout est relatif : Un goblin, ça vaut 3000 Euros complet, ce qui fait rire doucement les possesseurs de maquettes à turbine par exemple... et ici il y en a beaucoup... tu pense sincèrement que je me fais mousser avec mon Gob à 3000 euros vis à vis de ces personnes qui possèdent des machines qui valent entre dix et quinze milles euros ??? je pense que j'aurais l'air ridicule.

@ Seb, à mon très grand regret, je ne bosse pas dans le modélisme... ce serait tellement magnifique mais pour l'instant ce n'est qu'utopie... merci beaucoup de t'être montré compréhensif ;)

Je ne suis pas pro Sab, je n'ai pas de marque fétiche, je ne défends ni dénigre aucun constructeur, mais j'essaye toujours d'être le plus objectif possible, pas pour moi car c'est compliqué de faire un travail sur soi pour rester neutre, mais pour les lecteurs et les utilisateurs du forum, de manière à ce qu'ils puissent bénéficier d'un avis équitable, pas forcément juste car je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, mais équitable... puis cela ne reste qu' UN avis, cela veut pas dire pour autant qu'il soit bon.

Lorsque je parlais d'alu léger, j'aurais peut-être dû mettre le mot léger entre guillemets de manière à ce que tout le monde comprenne que c'est une expression comme : " un peu juste " ou " laissant à désirer " Je te rassure l'alu du Gob n'est pas plus lourd ( cela m'emmerderait un peu à vrai dire ) mais il sonne moins creux pour prendre un terme plus approprié, sans métaphore, et sans pour autant vouloir dire que c'est le meilleur alu du monde.

Personne ne m'a sauté dessus lorsque j'ai fait le retour sur la qualité de peinture médiocre du Goblin 500, et j'en suis heureux car je ne suis pas ici pour faire de l'ombre à qui que ce soit, mais simplement pour partager et m'exprimer, j'aime bien écrire ... depuis que je ne vais plus à l'école :mrgreen: Puis je ne l'ai pas coupé en deux non plus le KDS, si tu relis bien il y a des points positifs... c'est curieux qu'ils n'aient pas été relevés lors de ton intervention .

Je pourrais dire qu'après tout ça cela ne me donne plus trop envie de me casser le cul à prendre du temps pour faire ce genre de retours, mais les encouragements de certaines personnes me poussent à continuer. Désolé que ce soit tombé sur ta marque Thierry, car je n'ai rien contre la personne bien au contraire, mais dire autre chose aurait été synonyme de mensonge. Je le répète pour ne pas qu'il y ait de confusion, ce n'est que mon avis, mon humble avis de modéliste moyen. Je n'encourage personne à le suivre, mais il reste disponible pour ceux qui souhaitent s'y référer.

Dgé
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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 06 Avr 2013, 09:07

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philippe06
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:) salut,
apres avoir effectué quelques vols avec le kds600 :
les pieces prennent du jeu assez rapidement ! apres ça vole bien mais faut etre souvent dessus niveau mécanique !
@+
Dernière édition par philippe06 le 10 Août 2013, 08:07, édité 1 fois au total.
KDS 600
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BRIGADE SUD "OGCNICE" 2013
NISSA LA BELLA
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Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 15 Juin 2013, 22:28

totolesniper
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Bonjour, je ne connais pas la qualité des Align mais je voudrais juste savoir une chose : on dit que c'est un 600 passé en 700, mais est ce vrai ?
Comparé à un T700 ?
Vous parlez de "chinoiseries" vous sous entendez "align" ? ou HK ?
Pas facile de trouver des infos quand on n'a pas "LE" modéle du moment...

Re: Série KDS Innova flybarless 700, 600, 550 ... etc

Messageécrit le 18 Juin 2013, 21:16

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Thierry60
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Salut Totolesniper,

Le 550 et le 600 ont le même châssis, le 700 passe d'un axe principal de 10mm à 12mm, donc, les pièces qui soutiennent cet axe ne sont pas les mêmes.
KDS a fait un système qui permette d'avoir un maximum de pièces communes entre les 3 modèles (550/600/700), donc, le passage d'une taille à une autre est faisable et simple. Pour arranger le tout, les pièces détachées étant très peu cher, le changement reste abordable.
On ne peut pas dire que le 600 est passé en 700 ou même l'inverse, les 3 machines sont sortie le même jour ;-)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas en MP

@+

Thierry



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