Conversion Caliber 5 en Version Brushless
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Bonjour
Pour ceux que ça intéresse et qui comme moi ne veulent plus du nitro, il est possible de convertir un caliber 5 en électrique, au même titre qu'un membre l'a déjà fait pour son caliber 30.
j'ai bien sur pris quelques pièces du caliber 700 : le kit support moteur CA3115,le pignon CA3116, mais aussi (je me suis fait avoir) la courroie CA3024-32 (9 dents de plus) car celle d'origine devient trop courte. Le nouveau rapport de réduction est de 12:5.
j'ai fait abstraction du kit support accus car j'utilise un seul 6S 5800 mAh qui prend tout juste position en lieux et place du réservoir.
J'ai également coupé 2 bouts du châssis, qui empêche le montage correct des support epoxy....
Pour la partie électrique il est équipé d'un moteur Turnigy 600 typhoon 1100KV , ESC Turnigy K-Force 120A opto, Accus Zippy 6S 5800mAh.
J'en suis encore à la mise au point, mais vu les premiers essais, je peux dire que le régime de 1875 trs/min est atteint avant même les 80% de gazs. Je pense qu'un moteur de 800KV serait peut être encore plus adapté pour celui qui ne veut pas un régime rotor élevé.
Pour ceux que ça intéresse et qui comme moi ne veulent plus du nitro, il est possible de convertir un caliber 5 en électrique, au même titre qu'un membre l'a déjà fait pour son caliber 30.
j'ai bien sur pris quelques pièces du caliber 700 : le kit support moteur CA3115,le pignon CA3116, mais aussi (je me suis fait avoir) la courroie CA3024-32 (9 dents de plus) car celle d'origine devient trop courte. Le nouveau rapport de réduction est de 12:5.
j'ai fait abstraction du kit support accus car j'utilise un seul 6S 5800 mAh qui prend tout juste position en lieux et place du réservoir.
J'ai également coupé 2 bouts du châssis, qui empêche le montage correct des support epoxy....
Pour la partie électrique il est équipé d'un moteur Turnigy 600 typhoon 1100KV , ESC Turnigy K-Force 120A opto, Accus Zippy 6S 5800mAh.
J'en suis encore à la mise au point, mais vu les premiers essais, je peux dire que le régime de 1875 trs/min est atteint avant même les 80% de gazs. Je pense qu'un moteur de 800KV serait peut être encore plus adapté pour celui qui ne veut pas un régime rotor élevé.