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Re: EC 145 StarFlight
Publié:
12 Août 2012, 22:31
par le yan du 04
bonsoir,
super maquette les couleurs sont sympa,et les déco bien réaliste,belle réalisation en tout cas.
salutations yann.
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
12 Août 2012, 23:10
par artdeschoix
Bonjour ,
joli travail et belle déco ...
Félicitation ...
@+ René
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
13 Août 2012, 06:44
par policarpo
Superbes maquette avec une livrée peu connue ,vue les détails du montage sur ton blog ,parfait ,la localisation des HP c'est bien pensé ,les Mblades sont des S55-550 ? ,pour ma part je suis équipé de pales 550 mm afin de réduire le couple pour soulager l'AC et gagner de l'efficacitée,j'ai le mème anti couple que toi ,je tourne à 1370 tours minute mais j'ai monté un pignon de 12 dents cela permet de réduire pas mal le régime du moteur et de réduire encore la consomation
Bons vols et Bravo!
gégé
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
13 Août 2012, 09:16
par X-Clone
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
14 Août 2012, 03:55
par jlgranjon
Bonsoir, Superbe cette maquette
pour les dérives ils faud leurs faire un joint de silicone,
ainsi que sur le départ du tube de queue
un super équilibrage de l'ensemble de l'anti couple un alignement parfait et résultat aucune vibrations
j'ai fait un vol en aumetant de clipser la bulle avant et je ne m'en suit rendu compte qu'aprés l'attérissage le flim du vol en fait fois
lien /Maquette EC145 classe 600
communique moi ton mail je te transmet le film si tu veux des détails pour le treuil ou le projecteur pas de probleme
bonne continuation
jlouis
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
18 Août 2012, 11:07
par jlgranjon
Bonsoir, Olivier
je pense avoir l'ensemble dans un tiroir,
puisque j'ai mis un AC électrique, je te confirme cela demain
fait moi parvenir par Mp tes coordonées
jlouis
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
18 Août 2012, 11:57
par jlgranjon
Re bonsoir
c'est ok je t'envois l'ensemble sans problème
Jlouis
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
06 Mai 2013, 22:24
par X-Clone
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
07 Mai 2013, 04:44
par policarpo
Salut Oli.
Sympas ta vidéo ,en plus avec l'aérosound ,c'est nickel .
bons vols.
gégé
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
07 Mai 2013, 09:17
par jlgranjon
Bonsoir Oli
Je suis comptant de le voir en vol
Quel problème rencontres-tu avec L’ AC électrique
Merci encore pour les stickers
jlouis
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
09 Mai 2013, 00:46
par Jeanmi79
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
09 Mai 2013, 10:19
par X-Clone
Slt, sur la photo tu vois ( j’espère ) très bien l'angle gauche de la dérive, donc en translation l'arrière de l'hélico est contraint de vouloir tourner à gauche ..... mais comme le T-rex 600 à le rotor qui tourne à droite et que l'anti-couple doit aussi compenser à droite, donc tu peux imaginer l'effort en plus que doit fournir l'anti-couple, donc dans mon cas je suppose que l'a-c était déjà presque à fond de course servo à droite durant la translation et que forcement dans chaque virage à droite il ne lui reste pas grand chose pour pouvoir faire le virage et ( ou ) la compensation du gyroscope ... ( raison du décroche de l'a-c )
Les cales : un bout de bois entre la dérive verticale et le stab horizontal, pour changer l'angle des dérives vers la droite.
Si c'est pareil sur les autres EC-145, je dirais peut-être oui étant donné que la version grandeur à le rotor qui tourne à gauche, donc l'a-c compense également à gauche, et donc forcement c'est logique si les dérives ont un angle à gauche ....
Si ton 600 est électrique, il suffit d'inverser le montage de la roue libre et de faire fonctionner ton moteur dans l'autre sens .. et te voilà en rotation gauche ..
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
18 Mai 2013, 20:21
par X-Clone
Salut, changement de style, c'est sure que les M-Blades sont plus jolies, mais les Helitec 600mm ont quand même de la "gueule".
Pales rotation gauche .... et le problème de l'anti-couple est résolut, maintenant je peux vraiment serrer les virages à droite sans perte de régime ni pirouettes involontaires
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
23 Juin 2013, 21:37
par didjy
Salut X-Clone
je consulte ton post sur ton superbe EC et constate que tu a la même tête 4 pales
que j'ai aussi choisi pour le mien, et qui me pose problème.
-1 la porté de rotule excentrée(0.25mm encore du matos made in chine)
-2 entraînement du plateau ne se fait que d'un coté (conception qui entraine un balourd )
Ces fait font que les oscillations et vibrations du mât de rotor se transmettent jusque dans la poutre de queue (essais sans pales !)
A tu eu le même problème ? si oui, qu'a tu fait de ton coté pour y remédier
sur ta vidéo ton EC se comporte super bien en monté de régime
j'ai aussi opter pour l'AED et je le trouve super, zéro vibration
je suis encore au stade atelier et espère pouvoir voler cet été (sil y en à un dans notre NORD)
a te lire DIDIER
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
09 Juil 2013, 15:48
par Jeanmi79
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
10 Juil 2013, 22:15
par X-Clone
Slt, si tu as l'intention de laisser ton rotor en rotation droite, alors il vaut mieux mettre les dérives parallèles ou encore mieux en les décalent vers la droite .. si ton rotor tournera à gauche, touche à rien ..
Re: EC 145 StarFlight
Publié:
12 Juil 2013, 23:43
par Jbob
Jeanmi:
Oui c'est normal, les dérives sont bien braquées sur le grandeur pour contrer aérodynamiquement le couple moteur (une dérive d'avion quoi) en statio le braquage n'a aucun effet c'est l'anticouple qui fait le job a 100%
D'ailleurs sur le grandeur, les dérives droite et gauche ont un braquage différents!
A+
Jbob