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France Helico • Consulter le sujet - Alouette III vario 1/4 SPH5

Prochainement
Conceptions et realisations de maquettes Hélico.

Alouette III vario 1/4 SPH5

Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 19 Juin 2013, 00:51

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Dom68
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Salut Thierry
Je me rends mieux compte du travail réalisé sur grand écran que sur ton téléphone portable, j'attend la suite de tes ceintures :handgestures-thumbupleft: , bonne continuation à bientôt Dominique
Méthode bien connue, dite de l'hélicoptère : remuer beaucoup de vent pour s'élever. [B.M.]

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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 02 Juil 2013, 18:25

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Bonjour tout le monde
J'entame la peinture et bientôt les premiers rivets à la colle blanche.
Les rivets de l'alouette sont assez gros et il faudra certainement mettre plusieurs couches.
Une petite astuce pour Gégé s'il n'en est pas encore là:
Un petit mécanisme pour empêcher la porte coulissante de se fermer si la trappe de treuillage est ouverte.
En remontant, la trappe pousse une corde à piano et libère la glissière.
En s'ouvrant, la trappe laisse descendre la corde à piano qui bloque le premier galet de la porte. :banana-dance:
Pour que la porte coulisse bien, j'ai placé deux roulements de 4mm*1.5mm*1.5mm par galet, un serti dans le galet et un fixé sur la patte.
ça fait 32 roulements pour les deux portes!
P1190825.JPG
peinture cabine
P1190826.JPG
trappe fermée, porte libre
P1190827.JPG
trappe ouverte porte bloquée
P1190832.JPG
support galets inférieurs
P1190834.JPG
galets 1
P1190836.JPG
roulement serti et galet
En vol, fais ce que tu veux! Pour poser, fais comme tu peux.

Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 03 Juil 2013, 06:56

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Bonjour
Je suit ton poste avec beaucoup d'intérêts ,pour sur ,là c'est de la haute couture ,j'en suis vraiment pas encore là et en fait je ne sais pas si j'arriverais à ce niveau, de toute façon j'aurais besoin de tes conseils c'est évident pour toutes ces phases de construction ,c'est tous simplement incroyable comme tu maitrise ,on ressent toute l'expérience et la réflexion que tu nous expose, j'espères que je pourrais voir cette merveille en réel un de ces jours.
Bravo!

gégé
L'hélicoptère ,la plus beau ventilateur que l'homme a inventé
gégé

Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 03 Juil 2013, 13:00

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Bonjour
Gégé, vu ta panoplie d'hélicos et l'échelle à laquelle tu travailles (j'ai compté les rivets de ton lama EDF!!!) je mise sur le succès de ton projet d'alouette.
Il y a quand même quelquechose que je ne dis pas: Pour une réalisation qui me prend quelques heures, je passe plusieurs nuits allongé les yeux ouverts!!! :character-oldtimer:
Je n'ai pas un super rendement, et je me demande si ce n'est pas la peur de la mettre en l'air qui me fait peaufiner les détails de mon alouette????
Merci quand même pour ton jugement.
Le gros point noir qui me reste (pas sur le nez, sur l'hélico! :laughing-rolling: ) c'est la réalisation de mes fausses entrées d'air qui doivent supporter la température des gaz de sortie du turboprop.
Je cherche un mouliste (mouleur?) qui travaillerait pour le particulier mais jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu de réponse positive. Un seul m'a proposé de les faire mais......en bronze!!
Faudrait-il les emboutir? Souder des plaques mises en forme?
Si quelqu'un du forum a une idée, je prends!
Pour l'instant c'en est encore au stade de réflexion la nuit les yeux ouverts!!! :text-lol:
Bonne continuation à tous et respect pour ceux qui volent!!!
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 03 Juil 2013, 17:35

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Hello
Un petit mot pour vous montrer une pose de rivets et la pose des verrières.
Les rivets sont découpés à l'emporte pièce et collés à la colle rapide. C'est fastidieux.
J'ai supprimé le tour des différentes ouvertures servant à visser les verrières par l'extérieur
J'ai coincé les verrières entre le fuselage et des tubes alu de 8mm*0.3mm. Les tubes sont fixés par des vis depuis l'extérieur (démontage possible) et renforcent les montants affaiblis par la diminution de largeur.
Ces tubes ont été cintrés grâce à la combine du copain d'un fabricant de trompes de chasse (ça sert d'aimer la musique :violin: ), on bouche le tube à un bout, on le remplit d'eau et on le met une heure au congélo (trop longtemps le tube éclate).
Quand on le sort, avec des gants et de la patience, on a une bonne minute pour cintrer sans casser ni aplatir (doucement quand même, j'ai pété deux tubes et j'en ai fait éclater un au congèle!). On refait le manège autant de fois qu'il faut. J'ai fait une petite cintreuse pour les tubes de l'arceau de protection de l'A/C mais dans la bulle c'était trop "tarabiscoté" avec des courbures pas constantes. J'ai essayé le sable sans succès avant.
Pour les portes et aux endroits où j'avais assez d'épaisseur, j'ai réalisé une feuillure avec une tetite fraise munie d'un épaulement et j'ai encastré la vitre.
Pour la vitre coulissante, j'ai fait un petit moule en plâtre qui m'a permis de former la vitre dans du PVC acheté chez "bricolo bricolette", et la feuillure de la partie coulissante est réalisée en surépaisseur avec des bandes de PVC collées à la colle rapide..
P1190837.JPG
détails porte AVG
P1190838.JPG
arceaux de verrière
P1190839.JPG
idem
P1190840.JPG
vitre dans la feuillure
P1190841.JPG
vitre coulissante (double feuillure)

Pour Gégé et Greg: Si vous regardez la dernière photo, les charnières "maison" permettent l'ouverture des portes avant en papillon et la bonne place n'est pas celle qui semble évidente. J'avais mis les charnières du kit à l'endroit réel et les portes ne s'ouvraient pas à cause de l'arrondi de la bulle.
Bonne soirée
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 04 Juil 2013, 06:26

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Bonjour Papyboyington,

Toujours aussi époustouflant ! A chaque détail une technique nouvelle. Merci pour le partage de toutes ces idées.

A bientôt.

Didier

Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 01 Août 2013, 17:09

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Bonjour
Pilote terminé, les gants cachent les défauts
ça va peut-être voler cette année!
bonne soirée
Pièces jointes
P1190853.JPG
pilote4
P1190852.JPG
pilote3
P1190851.JPG
pilote2
P1190850.JPG
pilote1
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 02 Août 2013, 00:40

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Salut Thierry
Peut-être une solution pour tes fausses entrées d’air qui doivent tenir la température.
J’ai fait un mélange qui tient une température de plus de 1000°C
- Sodium de Silicate, c’est un liquide. Attention agressif comme produit.
- Oxyde de titane, une poudre blanche.
Faire le mélange pour obtenir une pâte, appliquer, puis chauffer ou attendre le durcissement, j’ai testé comme ça mais au durcissement ça fissure. Il faut rajouter de la fibrette de verre (fibre coupée) dans le mélange pour éviter les fissures, à tester !
Bonne continuation, Dom.
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 02 Août 2013, 08:59

jeyf
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la fibre de carbonne resiste bien aussi on l'utilise sur les cones d'entrees de tuyeres en jet juste a la sortie du reacteur .
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 02 Août 2013, 17:05

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Super boulot ,les harnais sont nickels .
j'espère bien que tu pourra finir cette belle Alouette d'ici peu.


Courage
Gégé
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 02 Août 2013, 20:54

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Hello
Merci Gégé, j'en ai un peu marre mais je persiste.
Jeyf, le carbone ok, mais la résine de liaison époxy ou polyester???
J'ai mon ébauche en carbone kevlar-époxy, je pourrais peut-être l'essayer au premier vol en attendant d'avoir fait les autres prototypes.
La solution de Dom68 me tente, l'alliage d'alu aussi pour l'aspect qui ne changera pas avec la température, j' hésite, on va se lancer!!
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 02 Août 2013, 23:18

jeyf
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pour la resine je ne sais pas je ne suis pas un pro ... je sais juste que christen diffusion en fait et que j'en avais un comme ca sur mon rafale....je pense qu'en l'appelant via son site il te dira ce qu'il utilise.
tu peux aussi peut etre rallonger les tuyères et les entourer de tissus résistant a la chaleur comme on voit autour de certaines tuyères... j'en ai mis autour de la tuyere de mon ecureuil . ca réduira pas mal la chaleur autour et elle sera éjectée via la grille... c'est sensé resister pour la version titane a 1000 ou 1500° je sais plus .
bon courage et persevere !! tu fais vraiment du beau boulot
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 03 Août 2013, 09:39

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Merci, je vais appeler christen diffusion pour voir
J'aimerais ne pas rallonger les sorties parce que c'est du poids derrière le mat de rotor mais derrière ces nouvelles idées il y a forcément une solution.
Bon week end
N'hésitez pas à mettre les ventilos en l'air avec cette chaleur!!
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 03 Août 2013, 13:55

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Bonjour
vite fait, un aperçu du rappel de la roulette de nez
Bon week end
Pièces jointes
P1190859.JPG
butée gauche
P1190858.JPG
neutre
P1190857.JPG
vue d'ensemble
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 10 Août 2013, 18:51

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Bonsoir à tous
J'attaque mes 4000 rivets à la colle blanche
Une combine, peut-être connue de vous tous et qui vaut ce qu'elle vaut, pour le positionnement.
Plutôt qu'un traçage fastidieux, qui risque d'être difficile à faire disparaître, ou une pose aléatoire à main levée, je m'aligne sur quelques points tracés au crayon avec un mètre de couturière scotché à la demande.
Cela est relativement aisé et rapide, le mètre permettant de choisir facilement l'espacement des rivets de façon répétitive, et s'adaptant à toutes les courbes ( même latéralement s'il faut tricher légèrement).
Bonne soirée

J'allais oublier!!
Eviter absolument de boire une bière tous les dix rivets!!
Pièces jointes
P1190862.JPG
rivets 2
P1190861.JPG
rivets 1
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 10 Août 2013, 20:05

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SAlut
j'utilise le même principe. quoi qu'un peu différent

j'utilise du scotch papier pour tracer mes ligne de rivets.
un coup de crayon en utilisant le bord du scotch comme repère . ça fait une belle ligne
ensuite un petit coup de crayon espacé comme on le désire.. moi j'utilise un réglet je trouve ça plus pratique. car au bout d'un moment, si l’espacement est de 6mm par exemple, on vite fait de se gourer de 1 mm..
avec le réglet je décale systématiquement pour tomber sur un repère 5mm ou 1cm

je trace toutes les ligne de rivets d'un flanc.
je me repose .. et c'est partie pour la pose à la seringue .. mais je fait une pose systématique toute les 15mn sinon ça décale .. et il faut reposer la main

bon courage car c'est un travail fastidieux ..
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 11 Août 2013, 09:47

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Hello Tanguy
Vu le premier vol de ta gazelle et les étapes de sa construction, je pense que tu connais bien des astuces que je ne connais pas encore.
Merci pour ton idée de traçage, cela doit être plus rapide que la mienne une fois les tracés réalisés.
Bon week end et bons vols
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 11 Août 2013, 11:02

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de mon coté j'ai pris une grande baguette souple pour tracer les lignes puis une petite regle souple pour marquer tous les 1cm ou 5mm selon les besoins...
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 11 Août 2013, 19:29

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Bonsoir
Merci pour les tours de main, mais dans tous les cas c'est une question de patience et je crois qu'il faut éviter de trop réfléchir.
Bonne soirée
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 15 Août 2013, 11:40

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Bonjour
Un flanc presque fini
les rivets de l'alouette sont de l'ancienne génération et très proéminents, cela nécessite deux passages à la seringue, je n'ose plus compter les rivets, à raison de 400 par mètre (pas loin de 8000 en tout)
comme je m'ennuyais, j'ai commencé une charnière de capot de queue!!
Bonne journée et bons vols
Pièces jointes
P1190866.JPG
rivets
P1190868.JPG
charnière
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 15 Août 2013, 12:00

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Salut, déjà je deviens dingue avec les rivets autocollants ( sur le fuselage ) et les rivets en plastiques ( seulement autours des fenêtres et aérations ) faire un trou de 1.1mm, une goutte de colle, un rivets etc etc ... .. alors à la seringue et en plus avec deux passages .... :shock: ... mais c'est vraiment beau :D ..
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Oli
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 15 Août 2013, 12:10

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Salut
effectivement .. 2 passages ouff .. la c'est long.
beau boulot

pour les rivets plastique je ne les colles pas.
je cautérise par derrière avec un vieux fer a souder ..

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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 15 Août 2013, 13:21

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Hello
Merci, ça rassure de savoir qu'on n'est pas le seul fou sur terre
Tanguy et X-clone, s'il vous plaît, si vos rivets en plastique font dans les 1.5mm, où les trouvez-vous??
A bientôt
Thierry
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 15 Août 2013, 13:43

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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 15 Août 2013, 20:07

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Bonsoir
Merci Tanguy, j'ai passé ma commande, j'avais vu les rivets autocollants mais loupé les rivets en plastique.
bonne soirée
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 20 Août 2013, 18:46

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Bonsoir
quand ces foutus rivets seront finis, je ne sais pas si les pouces seront encore en service
A vue de nez déjà 6000 de faits
Plus que!!! 2000
Le top ça serait qu'ils se décollent tous après la première couche d'apprêt!!
Bonne soirée
Pièces jointes
P1190872.JPG
flanc
P1190873.JPG
queue
P1190874.JPG
sabot arrière
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 20 Août 2013, 20:31

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SAlut
beau boulot ;)

le problème de la pose des rivets, peut rendre dingue ..
perso je ne compte pas .
mais ça entraine parfois dans des détails que l'on ne voulait pas faire au départ..
et petit a petit on commence un petit bout plus détaillé et au fur et à mesure on se sent obligé de faire pareil partout .. et là c'est l'engrenage infini .. 8)

bienvenue au mal au pouces, à la paume des deux mains .. je suis devenue ambidextre sur la pose de rivets .. moins sur de moi quand même sur ma main gauche ;)

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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 20 Août 2013, 22:09

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Bonsoir Tanguy, bonsoir à tous
Pour me changer les rivets....pardon, les idées, je viens d'approcher le réglage du déphasage virtuel du plateau, les biellettes sont toutes verticales, ça change de gueule et ça repose les doigts.
Ton constat est très vrai, quand tu as mis plusieurs milliers de rivets, c'est quand même idiot de ne pas rajouter le petit détail que tu trouvais superflu juste avant.
Ceci dit, demain je termine ma deuxième couche de rivets, et on change de source de désespoir: LA PEINTURE!
Bonne nuit
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 22 Août 2013, 08:18

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Bonjour à tous
J'ai mesuré les longueurs comportant mes rivets sur la queue de l'alouette pour avoir une bonne évaluation du boulot effectué!!
Surprise agréable, car du coup j'ai moins mal aux pouces!
26.65 mètres à raison de 200 rivets par mètre en double couche, ça ne fait que 10660 rivets! Suis vraiment ouf!
Hier j'avais fait les mesures avec un copain, on avait trouvé 4200!!
Vu le mal de pouces cette nuit, j'ai recalculé trois fois au saut du lit!
La vie est belle
Comment ça j'ai encore le cockpit?? Ah oui j'avais oublié!
Bonne journée
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 22 Août 2013, 21:44

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Bonsoir
Pour donner raison à Tanguy, Je n'ai pas pu résister à l'envie de fabriquer le support de la poignée latérale de fuselage ( destinée je pense à déplacer l'hélico sans aide mécanique)
Une petite empreinte mâle en plâtre, une plaque d"alu percée pour épouser l'empreinte, un bout de PVC, un coup de décapeur, et hop.
Non, en fait c'est pas si rapide, j'en ai loupé six!!! (un coup la pente n'est pas bonne, un coup l'arrondi n'est pas bon, un coup le PVC bulle, un coup............;
Du coup je vais peut-être mettre les poignées!!!!
@+
Pièces jointes
P1190878.JPG
support poignée0
P1190875.JPG
support poignée1
P1190876.JPG
support poignée2
P1190877.JPG
support poignée3
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 22 Août 2013, 21:51

jeyf
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euh j'veux pas faire une boulette mais c'est des antennes pas des poignées.... de memoire y a meme ecris ne pas marcher... mais j'ai pas reussi a ecrire si petit sur le tube laiton lol
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 22 Août 2013, 22:00

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hello Jeyf
Moi non plus j'ai pas réussi à lire et je croyais voir: "ne pas soulever" et je me disais que c'était des poignées pour déplacer l'hélico latéralement et surtout pas des poignées de levage.
Je cherche et je confirmerai si besoin.
amitiés
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 22 Août 2013, 22:06

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En principe, c'est "ne pas toucher" qui est noté sur ces antennes.
En tous cas sur les EC135/145...
Align T-rex 600nitro
Align T-rex 600esp
Align T-rex 450sport
Align T-rex 450pro
Ec 135 Vario électro
Futaba T18MZ
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Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 22 Août 2013, 22:32

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Hello
Bravo Jeyf, je suis nul, ce sont des antennes de navigation VHF et dessous ça s'appelle "valve de flux"!!!!!?????, y en a bien beaucoup des antennes sur c't'alouette!!
Donc je jette mes poignées de manoeuvre et je fabrique des antennes!! lol
T'as gagné un apéro, surtout tu n'en parles à personne.
Bonne soirée
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316-40.jpg
antennes VHF et machin de flux
316-40.jpg (11.42 Kio) Consulté 2782 fois
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 22 Août 2013, 22:38

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Oui comme sur l écureuil y an à plein partout ... J pense que je les ferais en impression 3D quand j aurai mon imprimante grand public ...
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 22 Août 2013, 22:45

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Ça ressemble beaucoup aux antennes VOR pour la radio nav
En dessous il s'agit de la vanne de flux

Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 22 Août 2013, 22:53

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Je sens que le père noël va être en avance chez toi aussi cette année!!
ce sera une imprimante à fil?
ci dessous deux casques réalisés avec une 3D par un pro
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casques 3D
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Re: Alouette III vario 1/4 SPH5

Messageécrit le 23 Août 2013, 00:15

jeyf
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oui imprimante a fil ABS qualité moyenne mais pour certaines pieces ou formes ca m'ira bien
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