[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
France Helico • Consulter le sujet - Alouette III Vario PHT2

Prochainement
Conceptions et realisations de maquettes Hélico.

Alouette III Vario PHT2

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 03 Juil 2013, 21:17

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Re,
Pas du tout, niveau autonomie je serai bien plus élevé que sa.
Plein pot la turbine consomme en moyenne 220ml minute, j'en embarquerai au minimum 2Litres 200 soit 2200mL sans la nourrice.
Ce qui va me donner une autonomie de 10min, mais en comptant le démarrage et l’accélération je pourrai bien voler 7 à 8min, tout en gardant un fond dans le réservoir et la nourrice pour poser la machine. Donc en gros entre 1min et 1min 30 pour poser la machine.
Maintenant j'aurai la réponse que le jour ou elle volera.
Moins de 10Kg quasiment sur, car au vu du poids actuel du fuso, de la turbine et de l’électronique embarquée. Réservoirs et pleins compris, le poids total est estimé aux alentours de 9K500 tout compris.
Donc je serai jamais au dessus de 10kg, pas loin je serai peut-etre mais pas au dessus.
Je vais le peser demain fuso, mecanique transmission et électronique pour vous donner le poids exact actuel.
Qu'est ce que tu appele "balistique"??? le même fuso a déjà était construit avec une PHT2 par un étranger, et cela vole a merveille.
@+ Greg


Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 03 Juil 2013, 21:36

Avatar de l’utilisateur
tanguy
Membre
Membre
 
Inscrit le: 01 Juil 2004, 00:00
Dunkerque .. dans ch'nord
Identité:
Remerciements: 13 fois
reçus: 13 fois
Karma: 8
RE
quand je parle de vol balistique c'est quand il faut bien anticiper sur les commandes cyclique aux manches avant que l'appareil réagisse ..

et utiliser le poids de l'hélico pour avoir de la ressource dans les virages après les translation rapides ..

8)
Tanguy
Tanguy Le Moign
http://helitanguy.blogspot.com/
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" Voltaire
et je pense aussi que :
"le pilotage 3D est un moyen... la maquette est un but"

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 03 Juil 2013, 22:11

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Ah oui, pas de souci, ah anticiper les mouvements, je suis habitué oui a ce genre de phénomènes. J'ai piloté beaucoup plus gros comme machine, ça ne me fait pas peur du tout. :)
Mais la PHT2 aura la puissance nécessaire pour le faire voler et me donner de la puissance.
=D
Greg

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 16 Juil 2013, 21:12

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir,
Très prochainement des photos de l'avancement du fuso vous seront publiés.
Je travail d'arrache pieds à rendre fonctionnel les portes avant du fuselage, cela fait plusieurs semaines que je travail dessus. Un côté est en bonne voie et déjà en place après des heures de boulot.
Je vous montrerai tout sa.
Ensuite le premier réservoir est depuis 15jours rempli de kéro sans une seule fuite ni déformation, c'est que du bon tout sa. Bientôt je fabriquerai le second. Je vous mettrai des photos détaillés des étapes de conception.
Pour plus de solidité et pour que les portes soient bien costaud le capot supérieur sera modifié pour rendre la partie avant entièrement fixe et une partie mobile sur le dessus qui permettra l’accès à la mécanique.
Bonne soirée à tous
Amitiés
Greg :handgestures-thumbupleft:

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 17 Juil 2013, 11:29

jeyf
Membre
Membre
 
Inscrit le: 07 Nov 2006, 01:00
proche blois
Remerciements: 0 fois
reçus: 7 fois
Karma: 7
En cas de fuite on peut aussi faire un ptit trou au point bas dans le fuselage pour pas que le kero stagne et aille jouer avec l électronique si il y a un souci ... Rigolez pas ça c est déjà vu ... Mais je crois que l alouette est assez aérée avec les train d atterrissage
big ecureuil vario jakadofsky pro5000 / Trex 700 kéro

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 17 Juil 2013, 12:22

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Salut Jeyf,
Pas bête le principe, cela coute rien et cela ne ce voit pas. Pour l'Alouette pas si aéré que sa, car les trous de passages de trains sont très ajustés donc il n'y aura pas de possibilité de bien s'évacuer. Je surveillerai régulièrement de toute façon et comme le fuso est cloisonné et que l'électronique sera très en avant il n'y a en théorie pas de danger, mais a surveiller dès le départ.
Bonne après midi
Greg

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 18 Juil 2013, 19:07

jeyf
Membre
Membre
 
Inscrit le: 07 Nov 2006, 01:00
proche blois
Remerciements: 0 fois
reçus: 7 fois
Karma: 7
j'dis ca parce que sur un terrain j'ai connu un turbineux qui me racontait le jour ou son reservoir a foiré dans son ecureuil et qu'il essayait de l'extraire alors que tout baignait dans le jus .... evidement reservoir sous mecanique.... le plus genant c'est si ca s'enflamme..... l'avantage du ptit trou c'est qu'on devrait le voir couler en vol ou au sol .... et que ca evite que ca s'enflamme.... parce que le kero quand ca prend feu .... c'est la merdasse...... (et la c'est du vecu personel ) mdr
big ecureuil vario jakadofsky pro5000 / Trex 700 kéro

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 27 Juil 2013, 19:27

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Salut,
Après quelques jours d'absence (vacances) voici un peu de nouveau.
Voici des photos de la porte droite, entièrement fonctionnelle.
Il ne manque plus qu'a poncer et travailler l'esthétique maintenant.
Du coup j'ai attaqué la réalisation de la seconde porte.
Ensuite j'ai collé le capot avant sur le fuselage, et redécoupé une partie de celui-ci sur le dessus pour pouvoir y passer la mecanique et tout l'équipement nécéssaire. Ce qui me fera un bloc avant parfaitement solide. Pour ceci j'ai du pas mal modifier le fuselage, je vous en prendrai des photos dans les prochains jours, mais le travail est visible dans la video que je vous joindrai.

Dans la soirée je vous joindrai une courte vidéo de l'ouverture de cette porte et d'une vue d'ensemble du fuselage.
Amitiés
Greg
Pièces jointes
DSC_0489.jpg
porte ouverte
DSC_0488.jpg
fermé
DSC_0487.jpg
porte fermé

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 27 Juil 2013, 19:36

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Re,
Voici la lien de la petite vidéo en question:


Bonne soirée a tous et bon week-end
Greg

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 27 Juil 2013, 23:29

Avatar de l’utilisateur
lorenzino75
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Photos: 2
Inscrit le: 22 Août 2012, 20:36
Proville (NORD)
Identité:
Remerciements: 40 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
J'adore ton projet avec beaucoup d'ambition et un excellent travail de fond !
Bonne continuation pour la suite et hâte de voir la suite ;)
Amicalement
T-Rex 450 SE V2
Spektrum DX6i
Phoenix V4

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 28 Juil 2013, 00:47

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir,
Merci du passage,
En effet c'est un projet qui me tenais à coeur, car la je fais quasiment tout de A a Z car non prévu pour y installer une PHT2.
Je suis actuellement en train de realiser le plus long et le plus complexe, une fois que les portes seront definitivement terminés et le capot ajusté il avancera très vite et de grosses évolutions se veront chaque semaines.
Bon dimanche
Greg

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 31 Juil 2013, 15:33

Avatar de l’utilisateur
tontonlouis
Membre
Membre
 
Inscrit le: 26 Jan 2007, 01:00
denguin 64230
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 1 fois
Karma: 1
hello Greg
très bon travail il me tarde de la voir en vrais Mais pas ce weekend car nous sommes au sympo chez Emiles

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 31 Juil 2013, 21:17

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir Tonton Louis,
Merci sa fait toujours plaisir a entendre.
Ces derniers temps dur de travailler tous les jours dessus mais elle avance très bien. Mais rendre des portes fonctionnelles alors qu'elles sont fixes à la base est assez complexe. Mais j'y arrive ;)
Pour ce weekend je ne serai pas au terrain de toute facon car je ne serai pas sur Pau.
Mais à très bientôt quand même
Bon week-end chez Emile :-)
Bonne soirée
Amitiés
Greg

Re: Alouette III Vario PHT2

Messageécrit le 21 Août 2013, 00:04

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir à tous,
Très peu de nouveautés cet été sur mon Alouette, pour cause je profite de vacances et du soleil, je vais reprendre plus sérieusement la construction de cette maquette dans les 2semaines a venir.
En attendant je bricole toujours sur mes portes avant qui sont quasi terminés, elles sont deja en place et fonctionnelles mais je travail sur l'aspect esthetique maintenant.
Voici une vidéo faite ce soir de la PHT-2 en démarrage de nuit, cela est assez sympa à voir:


En attendant la reprise serieuse des travaux bonne nuit a tous
Amitiés
Greg


Précédent

Messages Similaires


Retour vers Maquettes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités