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Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 09 Mai 2012, 09:46

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guytou94
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Bonjour,
Je viens de casser à deux reprises a la hauteur du décolletage et de la fixation de l'anticouple du trex 700 l'axe. La première foi, j'ai pu poser sans casse en autorotation mais pas la deuxième et je vous passe les détails. Ceci en translation. Je précise que j' ai pris un soin particulier au deuxième montage et équilibré la totalité de l'anticouple. J'ai le montage KDE qui fonctionnait parfaitement. L'un de vous a t'il rencontré ce problème? Je précise que je pratique l’hélico depuis plusieurs dizaines d'années et que je suis rigoureux dans le montage. Merci de vos reponses.
Guy.
Pièces jointes
IMG130.jpg
axe cassé


Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 09 Mai 2012, 09:55

ducatimoto
 
2 casses coup sur coup cela ressemble fort à une mauvaise série d'axes...
Les auriez acheté en même temps au même endroit?
J'ai déjà eu une casse similaire sur un trex 500 mais lors d'un crash donc je ne peux pas en dire plus

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 09 Mai 2012, 13:34

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guytou94
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Bonjour,
Non, un sur l’hélico neuf et l' autre achetée en France. J' ai entre-temps revérifié tout le montage et RAS. La seule remarque est que le support de pales est le même pour le 500, 600, et 700. Pour le 700, il a été nécessaire de faire un décolletage qui a affaibli l'axe? Il aurait été plus judicieux, à mon sens, de refaire un support aux cotes de l'arbre mais.......
Merci

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 09 Mai 2012, 13:39

ducatimoto
 
Standardisation pour diminuer les coûts....

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 09 Mai 2012, 14:14

juanito
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Rien n'est infaillible surtout en hélico ( et peut importe la marque.)
Trex 700E DFC / CGY 750
Trex 550

Propose double commande sur Lorient.

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 09 Mai 2012, 14:27

ducatimoto
 
C est sur mais 2 ruptures identiques il doit y avoir une explication
J ai eu un t700 que j ai martyrisé et je ne peux que vanter la solidité mis à part la noix de démarrage ...
Une vibration certainement, même si tout semble equilibré
les roulements du torque peut être ...

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 09 Mai 2012, 18:45

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fredlime
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Bonjour,

J'ai un pote au club, qui a eu la même misère sur son T-REX700 nitro.
Pas vu la casse, mais on m'a parlé d'une rupture en sortie de roulement.
A l'opposé donc.
Je ne sais pas si c'est un problème d'équilibrage, c'est en tout cas une piste. :think:
Et il avait pas mal de vol sur une pièce qui n'avait pas subi de choc avant.

Fred.
Dernière édition par fredlime le 09 Mai 2012, 22:18, édité 1 fois au total.
Blade MCP-x + 130x
Align T-rex 450 Pro Flybar + Flybarless
Align T-rex 550 6S + DFC 5S pour recycler mes packs 6s crachés
Align T-rex 700E V3
Flybarless Full Kontronik + Beast-x
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 09 Mai 2012, 19:43

Fredo3876
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Bonsoir,
En dehors de la qualité de la matière (écrouissage, traitement thermique), de la qualité de l'usinage entre les deux diamètres et des vibrations il reste les roulements du pitch slider de l'anti-couple.
C'est la seule pièce qui peut génerer un sur-couple dans la transmission en bout d'arbre.
Comment ça tourne ? Beaucoup de vols ? Lubrification régulière ou confiance dans le graissage "à vie" ?

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 09 Mai 2012, 20:58

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bonsoir,
Le 700 est neuf avec 1 bidon de 30 %. Ce qui est curieux, c'est que le carburant ne bouillonnait pas ce qui est une indication de vibrations. De plus, j'ai observé en stationnaire l'anticouple et vraiment aucune vibration, ceci après le premier incident l!!! Je reste perplexe avec peut être une piste. Je change l'anticouple. Peut être un mauvais perçage au moment du serrage de la vis de maintient avec un mauvais alignement du trou de fixation de l'axe ce qui pourait entrainer une pression importante au niveau de l’épaulement. Mais quand même, j'ai vu des axes tordus mais jamais cassé aussi nettement. Il suffit de se rappeler des anticouples vario montés mobiles sur l'axe avec un genre de durite sur le pied de pale.
Dernière édition par guytou94 le 12 Mai 2012, 21:55, édité 1 fois au total.

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 10 Mai 2012, 18:53

crodino
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Salut,

je pense sincerement a une serie d axe trempe trop dure , et hop ca vas vite apres.
l'acier trop dure ne reagit que trop mal au meme vibration.
apres trempe ont il oublier un leger revenu ?

ou alors leur procedure de trempe,revenu est correcte , et c'est une legere variation de matiere,
et alors la de nouveau , ca change tout. !!

étant micro-mecanicien de métier,je peut affirme que le domaine des traitements thermique
nécessite une grande rigueurs de contrôle surtout sur les lots de grande quantite.
une grande répétabilité est difficile a obtenir.

Cro

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 10 Mai 2012, 20:29

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Bsoir la foule,

Suis pas très sûr qu'Align fasse tremper ses pièces au prix auquel il les vend.
Il semble que nous ayons une jolie rupture en fatigue en flexion alternée (les zones plus mattes et lisses sur le faciès).

Ca veut dire que soit effectivement il y avait un défaut (et ce pour les deux axes), mais j'y crois moyen vu que les zones de fatigue sont des deux côtés (encore que ... suffit aussi d'un mauvais usinage au niveau de l'épaulement), soit il y a un balourd qlq part, soit les deux !!
A la vitesse à laquelle ça tourne c'est pas forcément visible.

Au remontage va falloir faire la méga vérif, roulements, butées, bagues, trous de positionnement de l'ac avec le tube de queue (idem côté fuselage) ...

Vais mettre un coup de loupe sur celui qui traine ds le garage.
a+
Trex700
Navarossi 91 3DV2
MKS HV - Griffon - CGY750
T12fg

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 11 Mai 2012, 14:34

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guytou94
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Bonjour les Amis,
Je vous remercie tous pour vos réponses et certaines me conforte dans mon opinion.
Pour moi, l'arbre l’anticouple ne devrait pas avoir de décolletages qui sont des amorces de cassures. La qualité du métal?
Ensuite,donc, les deux roulements devraient être du même diamètre que la partie centrale de l'axe et un support de pied de pales adapté à ce diamètre. Il semble y avoir des problèmes a ce niveau. J ai de nouveau vérifié le montage et l’équilibrage après le crash et je n'ai rien vu. Comme déjà dit, je change par précaution l'anticouple.
Merci à tous de vos réponses
Guy

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 12 Nov 2012, 12:06

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Bonjour à tous, je viens de perdre mes € avec le même problème sur un kit tout neuf:

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=46&t=48515

Je vais remonter ça Nantes et en Chine... Mais bon... :( :( :(
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Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 12 Nov 2012, 13:06

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Hello,

Peut etre le repasser en pieds de pale plastique.. ?

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 12 Nov 2012, 22:54

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PBO, tu es tombé sur un problème connu dont les pilotes Align USA essaient de trouver la cause ce qui en général signifie qu'Align travaille activement à la solution. Ca veut aussi dire qu'Align ne peut pas ignorer le problème.
Le problème n'est pas lié à l'axe, mais à une vibration haute fréquence qui semble venir de l'anticouple. Ca se présente par un vrombrissement audible mais pas de vibration visible. Si tu insistes qqchose finit par casser.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=445050
Il y a 3 T700 DFC à mon club et 1 a eu le problème, le bruit est sinistre et on sent que qqchose va lacher. Dès que j'ai entendu ça j'ai dit au gar de mon club d'arrêter de voler jusqu'à ce qu'il supprime le problème.
Voici les pistes qui semblent aider d'après le post sur HF.
- Bien équilibrer les pales d'anticouple
- Bien vérifier que les pignons coniques sont parfait (pas de petits défauts)
- Si ta vis de fixation de la couronne à l'axe principal est sous contrainte, mets une rondelle plus fine pour qu'elle ne soit plus sous contrainte (c'est bizarre, mais un pilote align est arrivé à cette solution)

Pour ton cas essaie de négocier en disant que tu es tombé sur un problème connu.
TREX 450 - neu 1107/2y - jazz - HS56 - Gy 401 + Futaba 9257 - Accus Align 4s 2100 16c
TREX 600CF - Neu 1515-2.5D - Controleur Align 100A - S9451 - Gy 611 -TP Extreme 5000 6s
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 12 Nov 2012, 23:37

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Merci beaucoup Pitounet pour ton retour! J'ai fait des mails au distributeur Nantais en demandant garantie (avec photosaĺappuie) et aussi deux mails a Align Taïwan sur deux boites mails différentes. J'ai fait ça cet après midi, on verra bien si un jour j'arrive a avoir un retour ... Je vous tiens informé, l'idée étant bien sur d'essayer de me dédommager mais aussi d'alerter car ça peut être dangereux ce genre de rupture ...

Pascal
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 16 Nov 2012, 01:21

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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 16 Nov 2012, 09:34

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Salut

Surement les marques du cisaillement.
Vibe 90SG Fbl - Vibe 50 Nex Fbl - Vibe 50 Fbl - Vibe Nex E6-550 Fbl
DSX9 - Simulateur Phoenix Rc

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 16 Nov 2012, 10:50

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Bonjour,

personne d'autre que moi ne pense à un problème d'usinage du support de pieds de pâles ???
Ou une tolérance pas géniale à ce niveau qui entrainerai un défaut de coaxialité et du coup génèrerai ces vibrations ???

En tout cas on ne serai conseiller autre chose que de laisser ces machines au sol ou de voler avec une bonne distance de sécurité !!

Rms
Miniature Aircraft Stratus FBL-YS91SRX Tareq-CGY750
Miniature Aircraft Stratus FB-YS91ST-CGY750 conversion FAI en cours
Gaui NX4-OS37-CGY750
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 16 Nov 2012, 22:03

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Salut,

J'ai eu le même problème avec mon T700E Dfc et le remède pour moi à été le passage sur des Radix 105 :handgestures-thumbupleft:

Je constate aussi que sur les 4 photos tous avaient des pales Align...

Peut etre aussi un Probleme de Traking en plus de l'aquilibrage.

Steph

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 16 Nov 2012, 22:12

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Ramses
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ça a le mérite d'être facile à tester en plus !
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 16 Nov 2012, 22:19

APconcept
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Hello,
J'ai eu ce vrombissement. Je l'ai enlever en équilibrant dynamiquement mes pales anti-couples. (RADIX 110)
Je mets du scotch sur une pale et j'essaye. Si c'est pire, je change de pale. J'ai réussi à enlever complément le phénomène.
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Arnaud
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 17 Nov 2012, 07:43

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Bonjour ! Ok, mais alors si problème de tracking ou d'équilibrage AC (tracking ce serait la première fois que je verrais ça), j'imagine (pour mon cas), que le ´bourdonnement' ce serait produit des les premiers vols... Pour Info,j'ai eu le temps de faire 4 vols avant le 'bourdonnement´ puis crash.
-T700N 91HZ E-BAR
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 17 Nov 2012, 13:09

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Il faut laisser un peu le temps à la mécanique pour se roder(détériorer...).

Quand on regarde les photos, il fait pas épais quand même le pauvre ti' moyeu perdu entre ces deux énormes porte- pales :think:

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 02 Déc 2012, 02:20

Pitounet
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Bonsoir, comme je vous disais le problème de vibration d'anticouple de certains T700 DFC etait connu par Align et Align travaillait activement dessus.
Align est venu avec un nouveau package qui résoud définitivement le problème et est super intéressant. Je pense que ce sera en standard sur tous les nouveux T700E DFC.
Voici les améliorations :
1 : Les vibrations étaient déclenchées pas une rondelle trop fine qui pouvait devenir conique sous l'effet de la force centrifuge. L'option vient avec des rondelles plus épaisses.
2 : Le fait de réduire le diamètre de l'axe juste avant le hub n'était pas une bonne idée et fragilisait la pièce en cas de vibrations ca cassait facilement à cet endroit. Ce changement de diamètre a été supprimé. Du coup il a fallu faire un nouveau hub.
3 : Ca n'a rien à voir avec ces améliorations, mais cette option vient avec la nouvelle matière qui est vendue comme étant extrèmement résistance, crash test assez convaincant à l'appui.
Les nouvelles pièces
http://www.align.com.tw/shop/product...oducts_id=4711
http://www.align.com.tw/shop/product...oducts_id=4707

Le crash test
http://youtu.be/rZOw-pHCP7o
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TREX 600CF - Neu 1515-2.5D - Controleur Align 100A - S9451 - Gy 611 -TP Extreme 5000 6s
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 02 Déc 2012, 08:02

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Ca fait mal au coeur de voir ce beau Trex crasher volontairement...:(

Vivement que ces nouvelles pièces soient dans nos shops préférés pour voler l'esprit tranquille !!!

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 02 Déc 2012, 11:41

Pitounet
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Et puis on a un peu l'impression qu'il crash parce qu'il a perdu l'anticouple. Quand il se rapproche, ya rien de cassé :)
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 03 Déc 2012, 07:56

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Pour ma part j'espère que cela va faire en sorte que le crash de mon 700DFC soit bien pris en charge ... Pour le moment ça bouge plus trop.
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 07 Jan 2013, 20:14

jaubertel
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Bonjour,

D'abord, bonne année à tous.
retour d'expérience sur T-Rex 700V2:

Avec pignon 104/24 rapport 4,33, il fallait voler avec des pales d'Ac de 115, sinon avec les Align 105 d'origine l'AC décrochait en marche arrière dans certaines configurations mais pas de bruit stressant.

Avec nouveau pignon hélicoïdal blanc 104/22 rapport 4,73 pales align d'origine: Quand on sollicite l'Ac en Piro à droite très fort: le même bruit que vous décrivez, comme si quelque chose n'allait pas tarder à lâcher. Ce bruit s'est amplifié au fur et à mesure des vols, jusqu'à ce que l'AC tourne par à coups en piro à droite, laissant penser qu'une vibration HF pourrait interférer le Gyro du BeastX.

Après inspection, remplacement du pignon (qui était voilé d'origine) par le modèle noir réf H70G001AXT rapport 104/22, beaucoup moins de bruit et de jeu lors des premiers vols, mais le bruit augmente au fur et à mesure des vols , et l'AC tourne irrégulier en piro à droite. On a toujours l'axe d'origine du kit derrière, qui n'est pas voilé, et les pales d'AC sont des Align 105mm neuves. On va changer l'axe AC arrière, pour éviter la rupture. Ma conclusion est que le problème est apparu depuis que l'on a adoté le rapport d'AC de 4,73, l'AC n'a pas l'air d’apprécier vers 2000 tours. Aucun problème sur le TSA de ce côté là...

Voilà, j'ai de la patience mais j'avoue que je suis un peu dégoûté à force de chercher à comprendre au lieu de pouvoir faire voler Charles avec. Si quelqu’un a trouvé la solution, je suis preneur, moi je sèche et je perds patience :mrgreen:

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 07 Jan 2013, 20:32

mat081278
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Tu l'as la réponse, tu l'as cité toi même: TSA.

Non sans blague, c chelou votre truc. Et y a pas moyen de faire un downgrade ? Donc de repasser sur les pièces V1 qui ne posaient pas pb ?

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 07 Jan 2013, 20:49

jaubertel
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Si, mais avec le rapport AC de 4.33 et un Scorpion 4525 qui tracte, il faut des pales d'Ac de 115mm pour ne pas avoir de décrochage d'AC dans certaines manoeuvres, et là faudrait des patins plus hauts...
Le TSA pour le moment aucun jeu sur l'AC.

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 07 Jan 2013, 20:50

Pitounet
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Hello,

Comme je le dit dans mon post précédent. Align a sorti une upgrade qui fixe ce problème depuis plus d'un mois et je vous encourage tous à l'acheter si vous avez le nouveau rapport et que vous voyez le moindre problème.

H70G005XXW
TREX 450 - neu 1107/2y - jazz - HS56 - Gy 401 + Futaba 9257 - Accus Align 4s 2100 16c
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 07 Jan 2013, 21:12

jaubertel
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On a déjà monté cette pièce H70G001AXT : http://www.biwix.com/peces-t-rex-700/11 ... 001ax.html
la vibration s'est atténuée un peu quand on torture l'AC.
On monte aussi pour ce weekend celle-ci:
http://www.biwix.com/peces-t-rex-700/11 ... 005xx.html
A voir le résultat. C'est dommage car mis à part ces problèmes d'AC, le 700 a bien vieilli.
Par contre faut reconnaître que le TSA a beaucoup, mais vraiment beaucoup moins de jeu d’entre dent des pignons d'AC, l'ajustage fait peut-être la différence.

On peut quand même remercier BIWIX d'avoir eu le courage (et le bon sens) de signaler le problème sur son site.
Jacques

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 07 Jan 2013, 21:50

Pitounet
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La plus importante est la H70G005XXW.
Les pignons noirs sont anecdotiques. Ce qui compte, c'est :
- L'axe de 6 mm de bout en bout => Evite la casse.
- Les rondelles plus épaisses. Les rondelles d'origine ont tendance à devenir coniques sous la force centrifuge, avec le nouveau rapport, c'est ça qui entraine les vibrations.

Personnellement avec deux iddle up à 2050 et 2150 rpm, tout va bien chez moi.
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 07 Jan 2013, 22:02

jaubertel
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ça me rassure alors.
Est-ce que tu as déjà eu ce problème de pirouettes irrégulières à droite sur ton 700DFC?

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 07 Jan 2013, 22:29

Pitounet
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En fait, j'ai un T700E, et un T700N dont j'ai upgradé le rapport d'anticouple dès que l'option est sortie et un DFC.
J'ai aussi un DFC, mais il est neuf et n'a fait qu'un vol sans l'option, le 700E classique n'a pas eu ce problème alors que je l'ai upgradé dès que l'option qui change le rapport d'anticouple est sorti.
Sur les Electriques à 2050 ou 2150 tours/min je n'ai jamais vraiment eu de problème.
Mais pour avoir bien suivi le sujet, c'est vraiment un peu une question de bol et peut être qu'il y a une série de rodelles qui se déforment plus facilement. Les pilotes Align n'ont jamais rencontré le problèmes lors des tests alors qu'ils volent à 2300rpm!
Tous ceux qui ont eu le problème l'ont réglé avec le passage à l'option. Par contre dans certains cas elle passe difficilement dans le roulement. Pour moi c'est passé tout seul. Autre remarque, l'option supprime complètement le jeu des pignons, ce serait même presque trop serré.
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 08 Jan 2013, 14:28

jaubertel
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C'est vrai que depuis un an, on a pas eu trop de problèmes avec notre 700E V2, et on est pas du genre à dire que c'est merveilleux seulement parce qu'on possède la machine.
Sur un an de vol, une rupture de la roue libre et juste ce problème d'AC, c'est peu quand on sait ce que l'on fait subir à la machine.
C'est vrai qu'il y a moins de jeu depuis que l'on a mis les pignons nopirs côté avant, on va voir ce que ça donne en mettant l'upgrade à l'arrière. Pour notre probème de piro irrégulier à droite, c'est peut-être pas la machine qui est en cause mais un réglage ou un autre élément mais c'est apparu depuis la nouvelle démultiplication sur notre 700 version V2 (on a pas le DFC), mais ce bruit aigu m'inquiète quand même.

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 08 Jan 2013, 14:38

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Salut,

J'ai monté l'upgrade noir avec l'axe anticouple du même diamètre tout long , Pitounet tu n'as pas forcé du tout pour mettre le roulement sur le pignon parapluie.....? Car moi sur les deux que j'ai commandé , j'ai dû les poncer au papier de verre au bout d'une perceuse pour , tant bien que mal les faire rentrer .....
Il doit y avoir des séries qui n'ont pas les bonnes côtes.....?

Merci

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 08 Jan 2013, 21:12

jaubertel
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Moi aussi j'ai eu du mal à faire rentrer les roulements, que ce soit sur l'upgrade avant:
http://www.biwix.com/peces-t-rex-700/11 ... 001ax.html
et aussi sur l'upgrade arrière, mais là je pense avoir trouvé mon problème d'AC, j'ai un roulement (6701ZZ) qui couine un max, je vais en comander avant de voler à nouveau.
Donc mon problème de vibration n'est certainement pas dû à la nouvelle démultiplication sur mon V2 mais certainement à ce roulement fatigué, indétectable avant démontage, il n'y avait aucun jeu visible.

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 08 Jan 2013, 21:58

Pitounet
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Les miens sont entrés tous seuls dans les roulements, je pense qu'il y a un lot mal usiné, pas mal de personnes ont eu le même pb que vous aux US.
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 08 Jan 2013, 22:20

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Bonjours à tous .
Est ce que ce problème d'anticouple est réglé sur le nouveau T Rex 700N DFC Super Combo ???
Pièces jointes
700N.jpg

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 08 Jan 2013, 22:22

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Dernière édition par jaubertel le 19 Jan 2013, 12:46, édité 1 fois au total.

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 09 Jan 2013, 21:48

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Par rapport à mon poste original, je tire les conclusions suivantes. L'analyse que j'ai faite au départ était bonne.
J'ai maintenant le nouvel arbre sans épaulement et le nouveau support de pale ainsi que les pignons renforcés. Nous avons été écouté et c'est l'avantage de ce forum qui doit être lu par ailleurs !!!! Mais à lire beaucoup de vos postes, nous avons payé pour en arrivé à cette modif qui est un défaut et à priori sans dommages corporels. Merci la chance. C'est un coup de (gueule). Nous ne devrions pas payer cette modif!!!!

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 15 Jan 2013, 12:45

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Dernières news: Après essais, c'était bien un roulement fatigué qui mettait le bronx dans l'AC de notre 700. L'hélico n'était donc pas en cause, et si vous remplacez vos pignons d'AC, je vous suggère donc de vérifier en même temps vos roulements (rien que le fait de les démonter peut les abîmer). Maintenant tout est OK.

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 16 Jan 2013, 08:03

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Ce n'est pas le cas pour moi. Comme je l'ai dit l’hélico était neuf et la seconde foi, tout a été changé avant le même problème et super vérifié. De plus il suffit de relire tous les posts français ou étranger et de constater que la modif de l'anticouple a été faite par Aling ce qui n'est pas un hasard. L'arbre et le pied de pales était le même que le 600 ce qui est plus bizarre. Pour votre info, la première chose que j'ai fais était de tout vérifier.
Relire les deux premiers posts. Si l'on trouve les roulements abîmés après ce problème, il ne faut pas s'étonner compte tenu de la violence appliquée sur l'arbre après la rupture de celui ci. Pour les roulements, je les colle pour plus de sécurité avec toutes les précautions d'usages.

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 16 Jan 2013, 14:22

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Nouvelle couronne 112t
AC2-BorderMaker.jpg
transmission AV
AC1-BorderMaker.jpg
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 16 Jan 2013, 22:54

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Bonsoir mon 700E DFC HV est tout neuf.
Et je peux vous dire que Biwix ne m'a absolument pas prévenu du problème.
Encore moins du remplacement gratuit de l'axe et pignons d'AC. Nouveau modèle.
Au fait les derniers kits sont-ils livrés avec les nouveaux pignons et arbre ?
+++

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 17 Jan 2013, 01:42

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http://www.biwix.com/article/38-t-rex-7 ... -qui-casse

Les derniers kits ne sont absolument pas livrés avec l'upgrade car Align ne RECONNAÎT pas le vice caché (ce qui est scandaleux).

Sinon pour ma part sur 700EDFC le conique AC de l'upgrade est rentré sans abrasions par le biais d'un ouil constituée d'une grande vis, d'un écrou et d'une grosse rondelle. En vissant, le conique rentre progressivement et en douceur dans les roulements sans les abîmés .
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Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 19 Jan 2013, 12:42

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Mon fils Charles a volé une saison complète avec le700V2, avec l'axe d'origine décolleté, il n'a jamais cassé, les problèmes sont arrivés après la mise en place du premier upgrade avec avec les pignons blancs et nouveau rapport AC de 4,73, c'est à dire la pièce qui a été monté d'origine sur les kits de 700DFC. Le bruit était était de plus en plus fort quand on sollicitait L'AC, surtout à droite ou il bloquait sans raison, mais heureusement, l'axe n'a jamais cassé. Dès que l'on a vu l'avertissement sur le site de BIWIX, on a tout changé, upgrade avant et arrière avec pignons noirs et axe AC non réduit + tous les roulements, car même si l'axe n'avait jamais cassé, un roulement était HS et les autres fatigués. Il y a beaucoup moins de jeu maintenant, et l'AC marche bien sans bruits inquiètants. J'espère que ça va durer. Maintenant, avec le retour d'expérience je pense sincèrement que la puissance supplémentaire de notre Scorpion 4525 que l'on a monté à la place du moteur d'origine est assez bien supporté par la mécanique du 700E Ailign V2. Le DFC étant une version encore plus solide (3 paliers sur l'axe principal, commande AC renforcé et maintenat nouveaux Pignons noirs, je pense que cette machine est fiable. Pour conclure, Align devrait inclure les nouveaux pignons noirs dans ses kits. Bon, le prix des kits de 700E a baissé (Biwix et Fx ), ça compense le prix de l'Upgrade...

Re: Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales

Messageécrit le 19 Jan 2013, 13:05

rubi
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Bonjour à tous,
pour information, Align à bien inclus les upgrades, mon copain vient de recevoir son trex 700 dfc commandé sur un site chinois dont je ne citerais pas le nom, avec les pignons noirs ,ainsi que le nouvel axe et le nouveau hub.


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