- manu82
J'etais avant sur du beastx et je suis passé en Vbar , depuis je suis surpris car il y a une sacré difference.
J'ai pourtant essayé de me faire au beast car on dit que c'etait la reference, mais en progressant je trouve que la sensation de lockage de la machine varie en vol selon les manœuvres, les arrets sont parfois bizarre, on sait jamais quand l'ac va décrocher, ça fait des trucs byzarres qu'on est obligé d'anticiper genre sur les pirofunnels ça bloque au bout d'un moment, l'ac fait tjrs de ptites vibration sous de grosses contraintes meme si on a bien ajusté le gain.
Depuis que je teste le vbar ptin mais le comportement du gyro est beaucoup plus propre, on est accompagné mais j'ai vraiment la sensation que c'est moi qui pilote, j'ai pas reussi à faire décrocher l'ac, j'ai rien à dire c'est parfait.
bref je comprend mieux pourquoi ds les competition le beastx ne gagne pratiquement jamais face aux vbar, pourquoi Bert Kammerer vole en vbar sur son goblin. en même temps c'est plutot logique vu que vstabi est à l'origine du flybarless..
Mais jsuis deçu de la reputation du beast j'ai l'impression d'avoir été trompé, à lire les forums on dirait que c'est le gyro ultime alors qu'en fait il est pas au point du tout. A croire que les plus fervents défenseurs du beast sont principalement des pilotes de vols maquette ou des pilotes sponso obligés de voler avec..
Et en même temps Vbar est generalement sous estimé, les gens lui préfèrent la plupart du temps le brain comme alternative au beast, histoire de pas trop se rendre compte de la différence peut être..
Bon l'avantage à tout ça c'est que le beast se revend bien en occaz alors depechez vous ^^