-
Jeanjean
- Membre
-
- Photos: 28
- Inscrit le: 02 Mars 2011, 16:24
- Identité:
- Remerciements: 0 fois
- reçus: 0 fois
- Karma: -16
Salut le forum !
Bon voici un petit état des lieux sur les problèmes rencontrés avec les nouveaux pignons noir Align pour le Trex500.
Comme précédemment dit, le nouveau pignon monté dans le carter, dans l’axe du torque tube n’est pas exactement moulé de la même façon que son homologue version blanche.
Il en résulte deux problèmes :
1/ le roulement ne se positionne pas de la même façon une fois en butée et donc l’entre dent est légèrement plus importante qu’avant d’où bruit plus important aussi.
2/ ce pignon, du fait de sa nouvelle forme, vient frotter (à sa base) contre le carter plastique ce qui entraîne un fonctionnement pas libre du tout !
Pour remédier à cela, j’ai dû à l’aide d’un p’tit montage perso sur mini perceuse + outil couteau de tour, retirer environ 4/10 de mm à l’embase du pignon « parapluie ». Là, plus de frottement, par contre, l’entre dent et le bruit sont toujours de la partie !
Pour résumer concernant les deux kits de pignons renforcés (H50G002XX et H50G001XX), la seule pièce commune aux deux références et qui selon moi pose problème est celle placée de part et d’autre de l’arbre rigide.
Elle pose des soucis de montage aussi bien côté chassis que anticouple.
Pour ce qui est de l’axe de rotor d’anticouple et de la pièce en contact avec la couronne principale, aucunes différences ni besoin d’adaptation par rapport à la version blanche.
En ce qui me concerne, je pense faire un montage avec les pignons noir uniquement pour les deux pièces précédemment citées.
La pièce en forme de « parapluie » restera en plastique blanc (tout comme c’est fait d’origine avec la pièce côté carter référence H50166 qui est un mix entre plastique renforcé et non renforcé !)
En substance, si vous êtes en « tout blanc », restez comme ça et ne passez pas des heures à essayer de faire un montage aux petits oignons tout en sachant que Align à pondu ici une pièce qui est une vraie merde
niveau adaptation !
@+
Thunder Tiger Innovator MD530 - Thunder Tiger Mini Titan Agusta A109 - Align TREX500 EFL Pro
Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier...
Montaigne